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Conditions Générales de Vente

Article 1

Désignation du prestataire

Le présent site [now-ecodesign.fr] est édité par la Société CECILE ROSATI DESIGN, SARL au capital de 1.000 € inscrite au R.C.S de Fréjus sous le numéro 891 640 724 dont le siège social est sis 39 Chemin de La Péguière, Domaine Les Charles, 83 490 Le Muy.

Les présentes conditions générales sont applicables aux prestations de services offertes en ligne par la Société CECILE ROSATI DESIGN.

Les présentes conditions générales sont également applicables lorsqu’elles figurent au dos d’un bon de commande ou d’un devis édité par la Société CECILE ROSATI DESIGN.

Article 2

Dispositions générales relatives aux présentes

2. 1. Objet des CGV

Les CGV sont applicables à la vente en ligne des prestations de service proposés par la Société CECILE ROSATI DESIGN sur le site www. www.now-ecodesign.com (ci-après le site) dont l’accès est gratuit et libre à tout internaute.

Les CGV sont également applicables à tout devis ou bon de commande édité par la Société CECILE ROSATI DESIGN.

2. 2. Domaine d’application des CGV

Les CGV régissent les contrats de vente en ligne et papier des prestations de service proposées par la Société CECILE ROSATI DESIGN,(ci-après le prestataire professionnel), aux consommateurs finaux (ci-après les consommateurs) et constituent les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies de prestations proposées qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont exclusivement applicables aux prestations de services proposés aux consommateurs établis en France ou dans un pays membre de l’Union européenne.

Les CGV sont rédigées ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site internet, et sur le verso des devis et bons de commandes en langue française.

2. 3. Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site du prestataire où elles sont directement consultables et peuvent également leur être communiquées sur simple demande par téléphone, courrier électronique ou courrier postal.

Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande, signer le devis ou le bon de commande.

La validation du devis ou du bon de commande par sa signature ou par confirmation vaut adhésion par le consommateur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le prestataire conformément à l’article 1127-2 du code civil (ancien C. civ., art. 1369-4).

2. 4. Modification des CGV

Le prestataire se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment.

En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la signature du devis ou du bon de commande ou de la validation de la commande par internet.

2. 5. Clauses des CGV

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des CGV sauf s’il s’agit d’une clause impulsive et déterminante ayant amené l’une des parties à conclure le contrat de prestations de service.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le prestataire ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

Article 3

Nature des prestations

3. 1. Caractéristiques

Les prestations de services visées aux présentes CGV sont non limitativement énumérées ci-dessous :

  • Répondre à un besoin de conseils,
  • Accompagner et réaliser des projets de décoration et d’agencement intérieur,
  • Conceptualiser des meubles,
  • Effectuer des achats pour prestation de home staging
  • Garantir le suivi esthétique de chantier.

La Société CECILE ROSATI DESIGN pourra réaliser d’autres prestation de service avec l’accord préalable du client. Les prestations seront accomplies avec diligence par le prestataire à qui le client assurera une parfaite collaboration.

3. 2. Date et Lieu d’exécution

La date et le lieu d’exécution des prestations de service seront convenus d’un commun accord entre le prestataire professionnel et le client au moment de la signature du devis ou du bon de commande, ou à tout autre moment entendu entre eux, notamment par le biais d’échanges de courriels.

3. 3. Conformité

Les prestations de service sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur fourniture.

Article 4

Tarifs & Frais

4. 1 Tarifs applicables

Les tarifs applicables aux prestations de la Société CECILE ROSATI DESIGN, conformément à l’article L. 112-1 du code de la consommation seront portés à la connaissance du client, avant toute intervention via un devis ou bon de commande rempli et signé.

Les prix s’entendent en euros toutes taxes comprises, hors frais de déplacement allant au-delà d’un rayon de 50 km à partir de l’adresse sis 39 chemin de La Péguière Domaine Les Charles 83 490 Le Muy mentionnés avant la validation du devis ou du bon de commande et facturés en supplément.

Au-delà, un forfait de déplacement supplémentaire sera appliqué de 12 euros toutes taxes comprises tous les 20 kilomètres.

Tous devis ou bon de commande établi sera valable pour une durée d’un mois.

Le tarif applicable est celui en vigueur le jour de la commande.

4. 2. Modification

Le prestataire professionnel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

4. 3. Frais

Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement, dont le consommateur final a pu prendre connaissance avant la commande, sont fixés sur le devis ou le bon de commande ou à l’occasion de tout échange dématérialisé.

Article L. 112-3 du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 113-3-1)
I. – Lorsque le prix ne peut être raisonnablement calculé à l’avance du fait de la nature du service, le prestataire professionnel fournit le mode de calcul du prix et, s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels. Lorsque les frais supplémentaires ne peuvent raisonnablement être calculés à l’avance, le prestaire professionnel mentionne qu’ils peuvent être exigibles.

II. – Dans le cas d’un contrat à durée indéterminée ou d’un contrat assorti d’un abonnement, le prix total inclut le total des frais exposés pour chaque période. de facturation.
Lorsque de tels contrats sont facturés à un tarif fixe, le prix total inclut également le total des coûts mensuels. Lorsque le coût total ne peut être raisonnablement calculé à l’avance, le mode de calcul du prix est communiqué.

Article 5

Offre des prestations

5. 1. Domaine

Les offres de prestations de service sont réservées aux consommateurs résidant en France ou dans un pays membre de l’Union européenne et pour des fournitures dans ces mêmes zones géographiques

5. 2. Durée

Les offres de prestations de service sont valables pour une durée d’un mois à compter de la signature du devis ou du bon de commande, à défaut d’indication de durée particulière.

5. 3. Acceptation

L’acceptation de l’offre par le client est validée dès réception par le prestataire professionnel du devis ou du bon de commande signé. L’offre reçoit alors acceptation définitive

Article 6

Commande

6. 1. Étapes de conclusion du contrat

Pour passer commande, le client, sélectionne sur le site internet les prestations proposées et clique ensuite sur le bouton « commander » et fournit les informations relatives à leurs exécutions et au mode de paiement. Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », le client à la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande. Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le prestataire professionnel dans les meilleurs délais.

Le client, peut aussi se mettre en lien directement avec la Société ROSATI DESIGN afin qu’ils déterminent ensemble les contours des prestations envisagées. Après entendement, la Société CECILE ROSATI DESIGN transmet un bon de commande ou un devis au client.

Le client, en cas d’acceptation, adressera par retour les devis ou le bon de commande signé.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

6. 2. Modification de commande

Toute modification de commande par le consommateur après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du prestataire professionnel.

Le prestataire professionnel se réserve le droit d’apporter aux prestations commandées les modifications qui sont liées à l’évolution technique dans les conditions prévues à l’article R. 212-4 du code de la consommation (ancien C. consom., art. R. 212-4, V).

En cours de réalisation des prestations, des avenants peuvent être agrées par les deux parties. Il est réputé que les accords signés ont valeur d’avenants, pendant et après la réalisation des prestations, si les deux parties exprime expressément leur accord. En fonction des éléments recueillis ; des recommandations de prestations supplémentaires pourront être soumises au client. Toute nouvelle préconisation fera l’objet d’une proposition commerciale spécifique pour approbation par le client avant sa mise en oeuvre éventuelle et matérialisée par la signature d’un nouveau devis ou bon de commande.

6. 3. Validation de la commande

Le prestataire professionnel se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si la prestation de service est irréalisable ou dangereuse.

Article 7

Contrat

7. 1. Conclusion

Le contrat de vente de la prestation de service est formé au moment de l’envoi par le client de la confirmation de sa commande sur internet ou au moment du retour du devis ou du bon de commande signé.

7. 2. Archivage et preuve

L’archivage des communications, des devis, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1360 du code civil (ancien C. civ., art. 1348). Ces communications, devis, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

7. 3. Résolution

La commande peut être résolue par le client par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable en cas :

  • De livraison d’une prestation non conforme aux caractéristiques convenues en amont ;
  • De livraison de la prestation de service dépassant la date limite fixée dans le bon de commande ou, à défaut d’une telle date, dans les trente jours suivant la conclusion du contrat, après que le vendeur ait été enjoint, selon les mêmes modalités et sans résultat, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ;
  • De hausse du prix qui n’est pas justifiée par une modification technique du produit imposée par les pouvoirs publics.

Dans tous ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d’encaissement de l’acompte.
La commande peut être résolue par le vendeur en cas :

  • De refus de l’acheteur de prendre livraison de la prestation;
  • De non-paiement du prix (ou du solde du prix) au moment de la livraison.

Dans tous ces cas, l’acompte versé à la commande reste acquis au prestataire à titre d’indemnité.

Article 8

Paiement

8. 1. Exigibilité

Les modalités de paiement des prestations de la Société CECILE ROSATI DESIGN seront précisées sur le devis ou le bon de commande.

Le paiement pourra s’effectuer par chèque bancaire ou par virement.

8. 2. Paiement supplémentaire

Article L. 121-18 du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 114-1)

Préalablement à la conclusion d’un contrat de prestation de services, le professionnel s’assure du consentement exprès du client pour tout paiement supplémentaire venant s’ajouter au prix de l’objet principal du contrat. Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du client donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le client peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire.

8. 3. Sécurisation du paiement

Le site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au consommateur de crypter la transmission de ses données bancaires.

8. 4. Retard de paiement

Toute somme non payée à l’échéance est productive, sans mise en demeure, de pénalités de retard fixée au taux d’intérêt légal.

En application de l’article L.441-6 du code de commerce, ces pénalités sont exigibles de plein droit par le prestataire. Par ailleurs, le montant des frais de recouvrement est fixé à 40 euros (article D.441-5 C.com.).

8. 5. Défaut de paiement

Le vendeur se réserve le droit, lorsque le prix convenu n’est pas payé à l’échéance, soit de demander l’exécution du contrat de prestations de service, soit de le résoudre par simple lettre recommandée avec demande d’avis de réception et de conserver, à titre d’indemnité, l’acompte versé à la commande.

Article 9

Livraison (Art L216-1 à L216-3 C.conso.)

9. 1. Définition

La livraison s’entend de la fourniture complète de la prestation de service au client.

9. 2. Délai de livraison

Le prestataire professionnel s’engage à fournir la prestation de service dans un délai raisonnable.

Lorsque la prestation de service n’a pas été fournie à la date ou à l’expiration du délai mentionné sur le devis ou le bon de commande, ou d’un commun accord, le client peut, après avoir enjoint sans succès le prestataire professionnel à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

9. 4. Lieu de livraison

Les prestations de service sont livrées à l’adresse indiquée par le client sur le devis ou bon de commande.

9. 5. Modalités de livraison

La livraison est effectuée par la fourniture de la prestation de service en lieu et place déterminée lors de la validation de la commande.

9. 6. Conformité de la prestation

Si la prestation de service n’est pas conforme à la commande, le client doit adresser une réclamation au prestataire professionnel en vue d’envisager amiablement la reprise de la prestation de service.

9. 7. Défaut de livraison

Le défaut total de livraison de la prestation entraîne la résolution de plein droit du contrat de prestation de service.

Article 10

Garantie légale

Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés en cas de fourniture d’un bien dans le cadre de la prestation de service

10. 1. Information du consommateur

Indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie, le prestataire est tenu des défauts de conformité du bien livré dans le cadre du contrat de prestation de service dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 211-4 et s.) et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

10. 2. Mise en oeuvre de la garantie de conformité

Le prestataire est tenu de livrer un bien conforme au contrat de prestation et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 211-5)

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • Correspondre à la description donnée par le prestataire et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du prestataire et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 211-12)

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Si le consommateur souhaite mettre en oeuvre la garantie légale de non-conformité, le consommateur doit s’adresser à la Société prestataire.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (ancien C. consom., art L. 211-9) ;
  • Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

10. 3. Mise en oeuvre de la garantie des vices cachés

Le prestataire est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 du code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

 

Article 11

Clauses sur les garanties

11. 1. Clause exonératoire

Les clauses exonératoires ou limitatives des droits octroyés aux consommateurs au titre des garanties légales, qui sont réputées non écrites lorsqu’elles sont conclues avant toute réclamation de sa part, sont valables lorsqu’elles sont conclues après réclamation en vertu de l’article L. 241-5 du code de la consommation (ancien C. consom., art. L. 211-17).

11. 2. Loi applicable aux garanties

La loi française applicable au contrat en vertu de l’article 21 des CGV ne peut avoir pour effet de priver le consommateur résidant dans un autre État membre des dispositions sur les garanties que lui accorde son droit national en application de la directive du 25 mai 1999 concernant la vente et les garanties des biens de consommation.

Article 12

Responsabilités

12. 1. Exonération de responsabilité

La responsabilité du prestataire professionnel ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l’acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure.

12. 2. Défaut de sécurité du produit

En cas de dommage causé par un défaut de sécurité du produit annexe à la fourniture de la prestation de service, le consommateur doit rechercher la responsabilité du fabricant identifiable à partir des informations mentionnées sur l’emballage du produit.

12. 3. Clause pénale

Dans tous les cas d’inexécution de ses obligations par le consommateur, l’acompte versé à la commande reste acquis au vendeur professionnel à titre d’indemnité.

Article 13

Clause résolutoire

La résolution de la commande dans les cas prévus aux présentes CGV sera prononcée par simple lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par lettre électronique et sera acquise de plein droit sans formalité judiciaire.

Article 14

Droit de rétractation

14. 1. Conditions, délai et modalités d’exercice

Si le consommateur signe le contrat, il aura le droit se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat

Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit notifier au vendeur :

  • Son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de téléphone, son numéro de télécopieur et son adresse électronique ;
  • Ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par télécopie ou courrier électronique). Il peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

14. 2. Effets

En cas de rétractation celui-ci devra avertir dès que possible le prestataire afin qu’il stoppe toute réalisation et lui rendre le bien éventuellement annexe à la prestation à l’adresse déclarée de la Société CECILE ROSATI DESIGN dont le siège social est sis 39 chemin de La péguière, Domaine Les Charles, 83 490 Le Muy.

Le vendeur professionnel lui remboursera tous les paiements reçus.

Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l’égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces biens. Selon la Commission européenne, ces manipulations sont celles qu’un consommateur peut effectuer dans un magasin, pour les biens qui y sont proposés à la vente.

En cas de rétractation par le client, celui-ci devra renvoyer ou rendre le bien éventuellement annexe à la prestation à l’adresse déclarée de la Société CECILE ROSATI DESIGN dont le siège social est sis 39 chemin de La péguière, Domaine Les Charles, 83 490 Le Muy sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client aura communiqué à la Société CECILE ROSATTI DESIGN sa décision de rétractation du contrat éventuel. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie les biens de la commande avant l’expiration du délai de quatorze jours.

La Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du ou des biens annexes à la commande de la prestation de service, ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition de ce (ou de ces) bien(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

14. 3. Modèle de formulaire de rétractation

Le modèle de formulaire de rétractation est détachable et se trouve en bas du document.

Article 15

Propriété intellectuelle

Les éléments reproduits sur le présent site, qui sont la propriété exclusive de l’éditeur, sont protégés par le droit d’auteur et le droit des marques.

Toute reproduction et toute diffusion de ces éléments, sans autorisation écrite préalable de l’éditeur, exposent les contrevenants à des poursuites judiciaires.

Les prestations fournies par la Société CECILE ROSATI DESIGN sont originales et demeurent des créations personnelles de leur auteur non susceptible d’appropriation.

Quiconque reproduit à l’identique ou imite la qualité des prestations fournies par la Société CECILE ROSATI DESIGN pourra être poursuivi pour contrefaçon de droits d’auteurs conformément à l’article L. 335-2 du Code de la Propriété intellectuelle.

Article 16

Tratiement des données

Le traitement informatisé des données personnelles recueillies a pour seule finalité la gestion des commandes.

Ces données sont collectées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, ainsi qu’avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données.

Les Données recueillies par la Société CECILE ROSATI DESIGN sont exclusivement nécessaires à l’exécution des prestations visées aux présentes CGV. Elles sont conservées le temps strictement nécessaire à la livraison des services visés à l’article 3. La Société CECILE ROSATI DESIGN se réserve néanmoins le droit de procéder à l’archivage des données personnelles qu’elle a pu être amenée à collecter en exécution des présentes, pour la durée de prescription des actions en responsabilité. Dans ce cas, les données archivées seront stockées sur un serveur sécurisé auquel seule la Société CECILE ROSATI DESIGN pourra accéder, et ce, exclusivement dans le cadre d’un contentieux dont la résolution nécessite la communication judiciaire desdites données.

Le traitement de ces données est nécessaire à la fourniture des Services mentionnés aux présentes Conditions Générales.

Chaque client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’effacement des Données Personnelles le concernant, conformément aux dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes et conformément à la règlementation communautaire.

Le droit d’accès, de modification, de rectification et d’effacement prévu au paragraphe précédent, s’exerce auprès du service client à l’adresse email suivante : contact@now-ecodesign.com

En cas de difficulté en lien avec la gestion des données personnelles, le consommateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.

Des cookies peuvent s’installer automatiquement sur le logiciel de navigation du consommateur lors de son accès au Site. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier une personne mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celle-ci sur le Site.

Le paramétrage du navigateur permet éventuellement de refuser les cookies selon la procédure décrite dans l’onglet « Option Internet » du navigateur.

Article 17

Réclamation

En cas de litige, le consommateur doit s’adresser en priorité au service clientèle de l’entreprise au 06.17.26.47.99 (numéro non surtaxé à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 9h à 17h – ou par courrier électronique (contact@ now-ecodesign.com) ou postal à l’adresse suivante Cécile Rosati Design -39 chemin de La péguière, Domaine Les Charles, 83 490 Le Muy.

Article 18

Demande de médiation

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service consommateurs ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différend relatif aux présentes CGV l’opposant au vendeur professionnel à un médiateur qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable.

Les parties au contrat restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Article 19

Tribunal compétent

À défaut d’accord amiable, le consommateur peut saisir le tribunal pour tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, la conclusion, l’exécution ou la rupture du contrat ainsi que sur tous les documents connexes à ce contrat.

Le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile du défendeur (article 42 du code de procédure civile) ou celui du lieu de la livraison effective de la chose ou de l’exécution de la prestation de service (article 46 du code de procédure civile).

Article 20

Droit applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.

L’application de la loi du pays du professionnel pourra être néanmoins écartée au profit de celle de la loi du pays du consommateur dans les conditions prévues à l’article 6-2 du règlement du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles qui est repris par l’article 17 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique au bénéfice du consommateur français.
Selon le règlement, l’application de la loi du pays du professionnel ne doit pas priver le consommateur résidant dans un autre État membre de la protection que lui assurent les dispositions impératives de la loi de son pays qu’il faut supposer être plus favorables que celles du pays du professionnel.

Dans le cas présent, le consommateur étranger ayant contracté sur un site français devra démontrer, pour obtenir du juge l’application de sa propre loi, que la loi française est moins favorable que celle de son pays et que la loi de son pays crée une entrave aux échanges dans le marché intérieur qui est justifiée par la protection des consommateurs.

Formulaire de rétractation

Annexe à l'article R. 211-1

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

À l’attention de la Société CECILE ROSATI DESIGN, dont le siège social est sis 39 chemin de La péguière, Domaine Les Charles, 83 490 Le Muy

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) : ____________

Adresse du (des) consommateur(s) : ____________

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

___________

Date :____________

(*) Rayez la mention inutile.

Droit de rétractation

Informations complémentaires

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

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